samedi 22 mars 2008

Truc n°17 : Exit les jetables au féminin

Savez vous qu'il existe une alternative écologique aux 10 000 tampons et serviettes qu'une seule femme utilise en moyenne dans sa vie ?

Une coupe menstruelle en silicone médical souple et transparent, ou en caoutchouc à peu près de la taille d’une tétine de biberon", à 30 euros pour un usage à l'infini...

A vos CUP les filles !!!

Schéma de l'installation de la coupe la marque Mooncup :


8 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

Et ça marche. Faut un petit temps d'adaptation, mais après fini : plus besoin de changer plusieurs fois par jour, fini les odeurs, fini les déchets, fini le coût de plus en plus élevé des tampons jetables, etc.

Anonyme a dit…

J'utilise depuis 5 mois et c'est une merveilles ! De un pour les déchets en moins, de 2 pour mon portefeuille, de 3 pour le confort incroyable ( qui fait que le montant de départ est payé largement en satisfaction dès le premier mois
) et de 3 on oublie complètement cette semaine ( sauf 2 min matin et soir environ. ) Génial je dis !

Anonyme a dit…

Je viens d'apprendre qu'un femme utilise environ 10 000 tampons en moyenne tout au long de se vie...

Sam a dit…

J'en ai un: génial. En plus, pour le coup on en oublierait qu'on le porte !!!! Du coup, personnellement je ne me sens plus patraque parce que j'oublie. :) C'est idiot mais ça marche, ça aussi. Personnellement j'ai coupé la tige et ce n'est pas si compliqué à enlever, par contre c'est totalement confortable.

cartonalbe a dit…

J'en porte un depuis la naissance de notre premier enfant , donc depuis 4 ans bientôt , et franchement quel bonheur ... pour rien au monde je ne reviendrais en arrière ! en plus de faire du bien à mon corps en respectant ma flore vaginale , j'ai surtout en tête l'impact écologique de ce geste , de ce choix intime ...

Anonyme a dit…

J'ai une coupe aussi et je suis entièrement satisfaite. Il m'arrive cependant encore d'utiliser des protèges slip. Petit truc : on peut très facilement en fabriquer - des lavables - soi-même, avec un tissu imperméable, un vieux tissus éponge, du coton par dessus et ruban ou velcro pour le maintenir à la culotte. By the way, très bon blog !

Anonyme a dit…

Je viens de l'essayer après avoir lu votre blog en long en large et en travers... C'est la première fois, que je n'ai pas la sensation d'être poisseuse et de puer en période de règles... je recommande à toutes les femmes...
Séverine

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai ma mooncup : enchantée ! il m'a aussi fallu qqs jours d'adaptation mais...on se détend et ça roule ! :-) il ne faut pas hésiter à couper largement la tige à mon avis...
V.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...