lundi 17 mars 2008

Truc n°10 : Rendre ses collants durables en les repassant

Conseil auquel j'avais du mal à croire, mais c'est vrai, le fait de repasser ses collants et ses bas avec un fer à repasser (à une température adaptée pour le nylon) les rend plus résistants, donc plus durables...

Photo prise sur collants.fr

4 commentaires:

Loin du PDD a dit…

Si vous le dites (je me dois d'essayer)

Julien Robert a dit…

Par contre aïe aïe aïe la consommation d'énergie que cela engendre de repasser 50g de bas-nylon. Cf éco-bilan de la chemise en lin sur écolo-info :
http://ecoloinfo.com/2008/07/29/eco-profil-dune-chemise-en-lin/

Catherine Dauriac a dit…

Julien est un lecteur assidu... C'est bien mais je le rassure:
lin et nylon n'ont pas besoin de la même température.
Pour aller plus loin, abandonnons le nylon pour la fibre de pin (issus de forêt certifiées).
La marque éthique g=9.8 propose bas, collant et chaussettes en fibre naturelle. Beaucoup plus solide, tout aussi fin et 10 fois plus doux !
Livrés dans des emballages recyclés.
Couleur à tomber: cassis, bleu orage, vert tendre, gris cendre
Je suis fanTapez g=9.8 sur Google...

Sophie a dit…

Je me suis mise aux collants épais à motifs (j'en avais marre de les filer sans arrêt!) C'est très gai, plus chaud et bien plus durable!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...