mercredi 19 mars 2008

Truc n°12 : J'achète raisonnablement sur Internet

Les sites de ventes ont explosé sur Internet, nous permettant d'acheter n'importe quel produit ou service.

Attention cependant à ne pas se laisser griser par cette facilité apparente !

Attendez d'avoir besoin de plusieurs articles, ou même regroupez vos commandes à plusieurs avant d'acheter : vous générerez moins d'emballage et de trafic de camions et de camionnettes sur les routes.

Pensez à vérifier aussi la provenance de l'article, vous éviterez ainsi de faire venir un malheureux CD de Nouvelle-Zélande comme c'est arrivé chez nous il y a quelques mois !

3 commentaires:

texmex a dit…

Changement alimentation: n'achetons que des produits complets: farine, sucre... et plus de plats faits par l'industrie. :-)

Et achetons local pour la nourriture aussi.

nonolerobot a dit…

j'ai réglé le problème en n'achetant quasiment jamais sur internet. j'habite dans une grande ville alors mes courses je vais les faire en transports publics comme ça ça coute moins cher et c'est plus rapide;

Fred Bordage a dit…

Dans la lignée du "raisonnable", lors de l'achat d'un nouveau matériel électronique, il faut toujours privilégier l'achat d'un matériel d'occasion reconditionné et seulement s'il n'y pas d'autres alternatives, un matériel neuf éco-labelisé. Pour en savoir plus : les éco-labels informatiques

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...