jeudi 20 mars 2008

Truc n°13 : Je pense à sortir mes aliments à l'avance du congélateur

Nous prenons souvent prétexte du manque de temps pour cuisiner à la va-vite : j'ouvre mon congélateur, j'attrape un truc et hop, dans le micro-ondes !

Pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour réfléchir au repas du lendemain et sortir dès la veille ce dont on a besoin (un plat déjà préparé, la viande nécessaire pour votre pot-au-feu...).

Placé dans le frigo, cela décongèlera tranquillement et sera prêt à être cuisiné pour votre prochain repas !

2 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

Les faire décongeler au frigo permet aussi de récupérer le froid dégagé des produits congelés qui pendant un moment fera baisser la consommation d'énergie du frigo.

encore mieux: plus de congelo et pas de micro-ondes, j'y arrivais quand j'étais seule. mais mon autre moitié ne veut pas en entendre parler...

Tout simplement... Moi... a dit…

je le fais depuis quelque temps, de sortir la veille au soir, ce que j'aurai besoin le lendemain.. et ca m'obliger à réfléchir à l'avance à mes menus...
Merci pour ce blog, c'est super sympa comme idée d'une astuce par jour ^^
FraizyFraiz^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...