vendredi 21 mars 2008

Truc n°14 : Je repasse mon linge en une seule fois

Saviez-vous qu'en repassant les vêtements en fonction de vos besoins :
- "Tiens je mettrais bien cette jupe ce matin, oups, un peu froissée quand même la jupe !"
vous multipliez les temps de chauffe de votre fer et vous pouvez consommer jusqu'à 50% d'énergie électrique en plus !

Mieux vaut donc s'installer confortablement (devant la TV, en écoutant la radio ou sa musique préférée) et s'attaquer résolument à la pile de linge qui attend dans sa corbeille !

Photo trouvée sur brocanteur.files

4 commentaires:

Bob a dit…

J'ai une meilleur solution : "Truc n°14 - je ne repasse pas mon linge"...

Comment ça ça tient pas debout ?

Ma ronde des jours a dit…

Imparable d'un point de vue économie d'énergie... suis plus dubitative pour le point de vue esthétique ;-)

RipeGreenIdeas a dit…

hah bob!

je ne repasse que si contrainte et forcée!

: )

Les malheurs de Killer a dit…

Si on étend le linge dehors, il suffit de bien l'étendre pour qu'il ne froisse pas. Un bon repassage de la paume de la main est bien suffisant. Ou alors mettre la chemise sur un cintre dans ce cas-ci.

Si on met le linge dans la sécheuse, suffit de le plier dès sa sortie.
J'utilise très rarement mon fer à repasser.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...