dimanche 9 mars 2008

Truc n°2 : Je boycotte les restos et bars avec terrasses chauffées

A partir d'aujourd'hui je suis le mouvement lancé par par Denis Delbeq d'Effets de Terre qui appelle au boycott: "Avouez que le chauffage en extérieur a quelque chose d’absurde. Laisser allumé des heures durant un réchaud à gaz sous prétexte de garder sa clientèle est une vaste connerie. Un gros réchaud, avait calculé l’Energy Saving Trust l’été dernier, brûle un kilo de propane à l’heure, et rejette pas loin de trois kilogrammes de gaz carbonique dans le même temps. En Grande-Bretagne, on dénombre plus d’un million de ces réchauds, qui se vendent toujours comme des petits pains… Faites le calcul. Ça en fait des tonnes de CO2 inutilement dépensées".

En boycottant de tels restos et bars, je ne participe pas à cette "connerie" et je ne paie pas leurs factures de gaz...je l'ai dit à mon café local que j'allais changer, mais sans aucun succès (en plus, ils laissaient les portes grandes ouvertes pour pas que les clients dehors se sentent exclus!).

Bref, j'ai marché ce matin à la recherche d'un nouveau café à adopter sans chauffage extérieur. Et je suis bien heureuse de ma trouvaille avec un patron de bar et une clientèle très sympas, où le café est à 1€10 en salle (au lieu des 2.20 des cafés avec chauffage extérieur).

Y a du bon en changeant ses habitudes.

1 commentaire:

Nathalie a dit…

Bravo ! Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais faire de même. Les chauffages en terrasse c'est absurde !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...