mercredi 12 mars 2008

Truc n°5 : Plus de diners à emporter avec emballages inutiles

Quand on est débordé par le travail, la vente à emporter est très pratique mais la quantité de déchets inutiles déprimante.


Depuis une semaine je descends chercher à manger avec mes récipients, version tupperware mais en verre. Les commerçants sont surpris au début, mais adhèrent à l'idée avec un grand sourire (car en plus ça leur fait économiser de l'argent).

Pour l'instant, personne ne m'a fait de réduction, mais je sens que ça pourrait se faire.... à suivre.

6 commentaires:

Sophie a dit…

très bonne idée! d'ailleurs, les récipients en verre devraient se démocratiser car c'est vraiment le seul matériau recyclable à vie.

texmex a dit…

Quell emarque tes recipients en verre? j'en cherche toujours. Jai deja remplacé tous mes bols melangeurs de plastique par du verre (IKEA) mais pour les plastique type tupperware je n'ai pas encore trouve la perle rare.

Anonyme a dit…

Bonjour, et merci pour cette brillante idée qui me séduit pour mes nouveaux concepts de restauration rapide que je suis en train de lancer sur Marseille.


Serait-il possible de me communiquer le(s) nom(s) du/des fabricants de ce type d'emballage en verre ?


J'en ai parlé à des ami(e)s qui m'ont dit :


- "fonce, et consigne les emballages à tes clients qui en redemanderont : cela les fidélisera également".
Merci par avance de m'envoyer un E-mail de réponse à david.yankelowitz@yahoo.fr


Excellent week-end.

Anonyme a dit…

Elles ont l'air très chouettes, ces boites en verre ! Où peut-on en trouver ?

Les "tup" transmettent parfois leur odeur aux aliments qu'ils contiennent.

Sinon, pour les petits en-cas (chocolat, fruits secs, petits gateaux) , je trouve super pratique les petites boites en métal.


Sophie.

Girafette a dit…

J'ai eu exactement la même idée en voyant mon homme revenir régulièrement avec des pâtisseries, en pensant au nombre d'emballages gaspillés !! Il ne veut pas prendre de tupp avec lui, on le prendrait soi disant pour un fou... Dommage :(

Nya a dit…

Dans la même veine, j'utilise toujours la même boîte à oeufs. Je l'emmène au marché pour y faire le plein et éviter de gaspiller une boîte à oeufs par semaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...