vendredi 14 mars 2008

Truc n°7 : Exit l'adoucissant, bienvenue les méthodes plus douces

Les adoucissants classiques contiennent de l'ammonium de chlorate qui nuit à une partie de la vie aquatique et peut provoquer des symptômes d'allergies et de l'asthme. En plus, en ces temps de pouvoir d'achat malmené, c'est un produit cher.

Son remplacement beaucoup moins nocif à tous égards est très peu cher : le vinaigre blanc (1€ la bouteille qui dure longtemps, qu'on peut aussi acheter par bidons de 5l). Ça adoucit le linge, et surtout vous remarquerez que vos serviettes n'auront plus cette odeur de moisi qu'elles avaient après une ou deux utilisations (l'adoucissant en fait ralenti le séchage à l'air des serviettes épaisse et provoque une odeur de moisi).
On peut même rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de son choix (lavande, orange, citron, patchouli...) pour donner un parfum personnalisé à son linge.

Et j'en profite pour indiquer le très bon guide gratuit proposé par Raffa et Cie pour ce qui ne l'ont pas déjà adopté. Il y a toutes les recettes simples, efficaces et pas chères, et écolos...

1 commentaire:

texmex a dit…

De toutes facons je n'utilise plus d'adoucissant, exit un produit allergisant.

Pour l'instant j'utilise la liessive de l'arbre vert en poudre et ca nous convient bien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...