samedi 15 mars 2008

Truc n°8 : Utiliser la chaleur résiduelle

Pour tous ceux qui se font à manger sur des plaques électriques.
Selon ce que vous faites cuire, éteignez la plaque de cuisson plus ou moins 10 min avant le temps estimé de fin de cuisson, tout en laissant poële ou casserole sur la plaque.

Le temps que mettra la plaque à refroidir naturellement terminera la cuisson et permettra d'économiser de l'électricité.

La même démarche peut d'ailleurs s'appliquer à certains types de radiateurs (dont j'ai oublié le nom) qui chauffent et refroidissent progressivement, fermez le robinet plus tôt que prévu, vous n'attraperez pas la mort et vous ferez des économies.

(Merci à Nonolerobot pour sa contribution.)

2 commentaires:

Sophie/Polly a dit…

C'est exactement ce que je fais à mon appartement. Ca chauffe tellement. Une fois je me suis même cramée la main une demie heure après pour vérifier si c'était encore chaud mdr et effectivement c'était chaud !! :D

Alfirin a dit…

les chauffages à accumulation avec des briques réfractaires dedans (ou autour) c'est efficace, même si c'est gros et parfois peu esthétique.. (celui de ma chambre chez mes parents et "d'époque" et tout gris mais on peut aisément le personnaliser! ^^ )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...