dimanche 16 mars 2008

Truc n°9 : Exit le papier essuie-tout

Réduire ses déchets passe basiquement par la non-production de déchets.

Le papier essuie-tout est omniprésent dans nos intérieurs et même s'il est écolabellisé, un déchet évité est toujours un déchet de gagné !

Alors, place aux chiffons, torchons (les vieux draps trouveront une nouvelle vie), éponges, lavettes et autres serpillières qu'il suffit de passer à la machine à laver entre deux utilisations !

3 commentaires:

nonolerobot a dit…

je suis tout à fait d'accord avec ça, j'ai toujours chez moi de l'essuie-tout en papier. mais j'ai aussi un petit sac de bout de tissu qui sont la seconde vie de draps, torchons, serviettes.

RipeGreenIdeas a dit…

comment on fait pour bien les détacher de manière "verte". Moi mes trochons font grise mine!

Nine a dit…

Adopté, j'ai des tonnes de vieux draps et autres tissus en souffrance dans mon garage...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...