mercredi 2 avril 2008

Truc n°28 : Ai-je vraiment besoin de mon réveil ?

Nous multiplions bien souvent les appareils électriques dans notre intérieur alors que certains remplissent les mêmes fonctions : combien de vos appareils affichent-ils l'heure en permanence alors que vous ne les utilisez que quelques minutes par jour ?

L'heure justement.
La plupart d'entre nous avons un réveil (souvent radio) posé sur notre chevet. Toute la journée il va consommer de l'énergie (électrique ou piles) alors que nous en avons besoin uniquement pour nous réveiller, soit un temps très court (enfin pour la plupart des gens !).

Puisque quasi chaque français possède un téléphone portable et que tous intègrent une fonction réveil, pourquoi ne pas en profiter pour éliminer un appareil électrique de son intérieur et se servir de son téléphone pour être réveillé ?

3 commentaires:

Cécilette a dit…

Je ne suis pas sûre que dormir avec son téléphone portable à coté de soi soit une bonne idée, sachant que ce genre d'appareil émet des ondes dès lors qu'il est allumé, alors toutes les nuits ...
Pour ma part je n'en ai pas.
L'autre option consiste à se procurer un réveil mécanique, bon c'est vrai qu'il fait tictac mais si on le met sous l'oreiller ?

Nola a dit…

Un portable n'a pas besoin d'être allumé pour faire office de réveil! Pas tous bien sur donc mon conseil c'est de faire un test! J'éteins mon portable avant d'aller au lit donc plus d'ondes et je lendemain il sonne à l'heure programmée!! Et pas de tic tac dans la pièce!!

Marie a dit…

Il emmet donc quelque chose puisqu'il sonne meme eteind!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...