samedi 12 avril 2008

Truc n°38 : Bye-bye les déodorants chimiques !

Simple, efficace, d'une grande longévité... et économique : la pierre d'Alun remplacera très avantageusement les déodorants en bombes, sticks, rolls, sprays...

La pierre d'Alun est dotée de propriétés antiseptiques, empêchant le développement des bactéries, source des mauvaises odeurs, ainsi que de propriétés astringentes, qui limitent naturellement la sudation sans la bloquer.

Cette pierre utilisée humidifiée à l'eau froide est aussi efficace pour apaiser le feu du rasoir.

Autre alternative aux déodorants chimiques : le bicarbonate de soude qui masque les odeurs de transpiration.

Et, encore plus dingue, pourquoi ne pas essayer de faire vous-même votre propre déodorant grâce à la super recette donnée par Supermama ?

3 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

Personnellement je ne suis pas convaincue par la pierre d'alun.

Sur moi, ça ne marche pas bien et aussi j'ai qq doutes sur le fait de mettre cette forme d'alu naturelle...

Mais j'ai trouvé un truc qui marche pour moi. La poudre de bicarbonate de sodium! aucune odeur. Il suffit de s'en mettre tous les matins sur une peau propre, comme du talc. Ca marche sur moi.

Le paquet coute 2euros à la pharmacie et me dure plus d'un an!

Delphine a dit…

C'est très efficace pour moi. Mais j'ai remarqué aussi que l'odeur de transpiration dépend de l'alimentation... En tout cas, le bicarbonate est une idée à transmettre. Merci

sri_lumpa a dit…

personellement, ca a changé ma vie. Avant, je transpirais beaucoup.
J'ai d'abord utilisé un produit se vendant en pharmacie, l'ETIAXIL, qui est la version liquide (avec applicateur boule) de la pierre d'alun.
Et ensuite, j'ai trouvé la pierre d'alun, qui est beaucoup plus simple d'utilisation.

En plus, ses propriétés astrigentes sont particulièrement efficaces lorsqu'on se coupe en se rasant, mais ca pique un peu

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...