dimanche 13 avril 2008

Truc n°39 : A mort les petits cotons

Je ne sais pas comment et où sont fait les petits cotons dont nous nous servons pour vous démaquiller, vous les femmes, et pour nous rafraîchir, nous les hommes.

Mais je gage que l'utilisation de ce genre de produit n'est pas sans conséquence sur la planète.

Alors, je vous propose ici, un moyen simple de les remplacer et d'utiliser des cotons inusables.

Achetez un morceau de polaire et une paire de ciseaux dentelés .
Découpez des petits carrés de 70*70 mm.
Stockez-les dans un joli bocal pour rendre tout cela agréable à utiliser.


Et voilà. Je prends un p'tit coton polaire. Je l'utilise. Je le mets au lavage. Et je peux le réutiliser de nouveau.


C'est bien non ?

10 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

Pas bête!

Thygo a dit…

Oooh Merci.

Delphine a dit…

Ca fait un mois que je cherche une solution pour remplacer le coton. Rien dans les magasins bio, peu de propositions sur les sites, eh ben voilà!!! super!!!! merci!!

Thygo a dit…

Trop content de t'avoir apporté une solution.

Barbaso a dit…

J'ai suivi ton exmple et je me suis fait des petits ronds verts et blancs en polaire pour me nettoyer le visage ! Comme tu le proposes, je les ai mis dans un joli pot trouvé dans le grenier de Mamie et puis j'ai récupéré un sac à pastilles de lessive chez ma mère pour les stocker et les laver : parfait !
Merci !

Truk' a dit…

Où trouver du tissus polaire? les plaid à 4 euros de chez ikéa ça le fait tu penses?

Ripe Green Ideas a dit…

les plaids ikea sont souvent du polyester...à toi de voir si ta peau aime ça!

Thygo a dit…

Je ne me suis pas trop posé de questions lorsque j'ai acheté ma polaire. Je suis allé dans un magasin de tissu à côté de chez moi.

christinepatch a dit…

Excellente idée, mais au lieu d'acheter de la polaire, on peut recycler un vêtement trop petit ou usagé

Thygo a dit…

L'intérêt de la polaire c'est sa tenu, mais pourquoi pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...