vendredi 18 avril 2008

Truc n°44 : En attendant l'eau chaude

Un truc que partage un anonyme :

« Le ballon d'eau chaude n'étant pas dans la salle de bain, je dois faire couler l'eau froide jusqu'à ce que l'eau chaude arrive au robinet. Alors je garde les bidons d'eau déminéralisée que j'achète pour mettre dans le fer à repasser et je fais couler l'eau froide dans le bidon jusqu'à l'arrivée de l'eau chaude. Cela représente 4 à 5 litres d'eau par jour pour 1 douche. L'économie réalisée sur 1 année est loin d'être négligeable ! Et plusieurs amis le font chez eux maintenant.

J'utilise l'eau ainsi récupérée pour laver les légumes lorsque je cuisine, arroser les plantes, donner de l'eau aux poules et au chat ou faire des petites lessives à la main pour le linge délicat.»

(Photo: ça ne colle pas avec le truc, mais bon je n'avais pas d'autres photo de bidons!)

6 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

suite à cette idée d'une lectrice,je m'y suis mise aussi. il y a de quoi arroser toutes les plantes!

bonne idée merci à l'anonyme.

Ma ronde des jours a dit…

Je m'y suis mise aussi... on trouve au final tout un tas d'applications !

Cityzen cats a dit…

beu, chez moi c'est brûlant tout de suite !

la belle bleue a dit…

Chez nous c'est un seau qui sert à recueillir l'eau froide. Ensuite, cette eau sert pour les toilettes la plupart du temps, ou pour rincer la baignoire.

Anonyme a dit…

quand on commence la douche, il suffit de ne tirer que de l'eau chaude au début puis de lancer l'eau froide seulement quand l'eau chaude arrive. On gagne du temps car l'eau chaude arrive plus vite et on économise l'eau froide de début de douche. À mon avis, avec un ballon ou une chaudière un peu éloignée de la douche, on économise vite plusieurs litres par douche. Ça marche aussi pour le lavabo et l'évier !

Plume Blanche a dit…

Plume Blanche a dit... Chez moi, les tuyaux sont trop petits et la chaudière dans le garage. Je garde l'eau froide pour les plantes ou les toilettes. C'est une économie d'eau appréciable !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...