dimanche 20 avril 2008

Truc n°46 : Une idée pour réutiliser des oignons

Avec le printemps vous avez peut être vos oignons qui commencent à germer dans votre cuisine. Ils ne sont peut être plus bons à manger... mais ne les jetez pas!

Vous pouvez les mettre dans vos bacs à fleurs (comme moi!) ou dans votre jardin. Laissez-les pousser : vous verrez les fleurs d'oignons sont très atypiques et très belles de couleur blanche ou violette, ou autre selon la variété.

Photo: Wikipedia

7 commentaires:

zizule a dit…

ôôôôh que c'est zouli !

j'avais un petit truc à révéler aussi. Ca fait quelques temps que je viens par ici et hier j'ai appris un truc que tu pourrais rajouter :
pour lustrer les cuivres...utiliser du ketchup !! sans blague

RipeGreenIdeas a dit…

marrant, ça doit être lié à l'acidité dans la tomate.

reste à trouver du cuivre chez moi pour tester!

Charles a dit…

Reste à trouver du ketchup chez moi... beuark !

Ma ronde des jours a dit…

Pareil que Charles !!!

RipeGreenIdeas a dit…

à la place du ketchup, testez avec de la sauce tomate...le ketchup à la base c'est ça...

Una Idea a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Una Idea a dit…

Je ne savais pas que les oignons faisaient de si belles fleurs ! D'ailleurs je ne savais pas qu'ils faisaient des fleurs !
Je vais essayer...

Bonne soirée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...