jeudi 24 avril 2008

Truc n°50 : Post-it et bloc-note

On a tous, chez nous, un petit bloc-note, ou quelques post-it de-ci de-là pour noter, qui un numéro de téléphone, qui une liste de course, etc. (ne dites pas non. Je le sais).
Le geste que je propose aujourd'hui ne va pas révolutionner la planète, mais je gage qu'il faille pas mal de composant, et de produits divers et variés, pour fabriquer ces petites choses bien pratiques.

Voyez, sur la photo, que j'ai mis en place pour les remplacer.

De quoi se compose ce petit bloc-note ?

D'abord d'une pince de bureau. Ensuite d'un bout de carton (75*105mm) pour faire le fond. Et pour finir des feuilles A4 déjà utilisées sur une face, pliées en six puis coupées. Je suis certain que votre entreprise regorge de ce genre de feuilles qui partent directement à la corbeille.

Au quotidien c'est très pratique. Je l'accroche à un crochet dans la cuisine avec un stylo coincé sur la pince. J'ai toujours de quoi écrire très rapidement... quand les enfants n'ont pas fait main-basse dessus.

8 commentaires:

nine a dit…

Adopté, surtout pour le styla qu'on coince dans la pine....pour le travail en revanche, le post it me reste indispensable.

Nine a dit…

Merci d'ajouter un C entre le N et le E, déjà qu'on doit me prendre pour une dingue avec mon esprit à tout relativiser et à mettre mon grain de sel partout, je n'arrange pas mon cas.Pardon...et un O à stylo....je ne vois pas très bien en fait. D'ailleurs la vérification des mots pour poster un comm, c'est un enfer. Je me relis la prochaine fois.

Ma ronde des jours a dit…

Mais c'était très drôle pourtant la première version non relue ;-) !!!!

Thygo a dit…

L'imperfection fait partis de notre monde et ton message devient plutôt drôle écrit comme cela, surtout que ce n'est pas fait exprés. Je suis content que tu adopte le principe.

Mali a dit…

par contre le BIC, c'est moyen... autant utiliser du non jetable. Un crayon de papier fais très bien l'affaire :)
mali

RipeGreenIdeas a dit…

en parlant de bics...sur le stand de la sncf au salon du développement durable, ils se vantaient d'avoir des stylos en amidon de maïs et que c'était du durable. Comme quoi ils n'ont rien compris:
le durable c'est du réutilisable pas le jetable. Leurs stylos en amidon n'étaient pas réutilisables et en plus le maïs n'est pas la plus saine culture qui soit!

Thygo a dit…

On peut quand même penser que ces stylos sont biodégradables ?

leila a dit…

vous pouvez meme utiliser les interieurs des enveloppes reçues ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...