samedi 26 avril 2008

Truc n°52 : J'utilise l'eau des aliments cuits à la vapeur comme engrais

Vous cuisez vos aliments dans un cuit-vapeur ou à la cocotte ?

Vous en faîtes quoi ensuite de l'eau ?
Non !?!
Vous la jetez !!!

Savez-vous que vous privez vos plantes d'un excellent engrais naturel ?


Bien sûr, si vos aliments sont issus de l'agriculture biologique, vos plantes ne vous en seront que plus reconnaissantes !

Photo : listeverte.com

7 commentaires:

Nine a dit…

Alors ça, je ne savais pas du tout. Entre le marc de café et l'eau de cuisson, mes plantes vont être magnifiques, hein???

RipeGreenIdeas a dit…

faut attendre que l'eau refroidissent par contre!

mais c'est, car l'eau de cuisson (pas grasse par contre) contient les sels minéraux et autres bonnes choses.

en parlant d'eau de cuisson: l'eau des épinards permet de reteindre les vêtements en noir .

Mais ne pas mélanger avec les autres couleurs à la prochaine lessive, car la couleur n'est pas fixée.

polly63 a dit…

Généralement on conserve l'eau de cuisson pour faire du bouillon, c'ets bien aussi :)

Delphine a dit…

Je ne connaissais pas non plus. Super!
Il va falloir que je me rachète des plantes avec toute l'eau récupérée!!!

Una Idea a dit…

Bonjour,

J'ai une question pour les experts du sujet.

Peut-on utiliser l'eau de cuisson des légumes cuits dans une casserole ?

J'ai testé hier avec l'eau de mes brocolis et...
Résultat : un parfum que l'on pourrait nommé "brise qui... brise net" plane dans mon salon depuis hier...

Mais je reste motivée pour retenter avec d'autres légumes plus....discrets !

Est-ce arrivé parce que j'ai cuit les légumes dans une casserole et non à la vapeur ?

Merci pour vos réponses éclairées !

Ripe Green Ideas a dit…

Aucune idée. Mais j'ai fait un google et voici ce que je trouve:
"Á l'eau bouillante : réutiliser l'eau de cuisson en l'ajoutant dans les sauces, les potages et les bouillons."
"Au lieu d'acheter des cubes à réhydrater, je vous conseille de réutiliser l'eau de cuisson de vos légumes, que vous pouvez congeler."
etc..

; )

si tu testes et veux qu'on mette "un truc tu nous dis"!

Una Idea a dit…

Hello Ripe Green Ideas,

Merci pour ta réponse !

En fait aujourd'hui l'odeur est partie !

Donc il semblerait qu'une fois que l'eau est absorbée par les plantes, l'odeur s'en va.

Si je fais un test des autres trucs donnés dans ta réponse, je vous dis !

Bonne journée,

:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...