vendredi 2 mai 2008

Truc n°58: Exit l'eau en bouteille


"L'eau en bouteille coûte 200 fois plus cher que l'eau du robinet si on tient compte de l'énergie utilisée pour sa mise en bouteille, les livraisons et l'éventuel recyclage des contenants" (VSD spécial environnement n°1596)....

Raison de plus d'utiliser ma gourde pour transporter mon eau de robinet partout avec moi.

Pour être tendance au bureau au lieu de passer encore pour l'écolo de service, vous pouvez adopter les gourdes Sigg ou d'autres (mais mieux vaut prendre ceux sans le capuchon en plastique; elles sont plus costaud).

Il y en a aussi pour les enfants: vous pouvez y mettre le jus d'orange ou le lait pour le goûter à la sortie de l'école.

4 commentaires:

Abonéobio a dit…

Le frein majeur reste le nettoyage de ces bouteilles. Même avec un goupillon pour biberon ce n'est pas toujours simple : il faudrait inventer une bouteille qui puisse se laver correctement au lave vaisselle, avec un fond et un bouchon qui se dévisse entièrement.

Anissina et ses elféebulations a dit…

Pour nettoyer une gourde ou une bouteille, il reste la solution de vinaigre avec du gros sel et secouez-moi, secouez-moi !!! Attention au geyser, ça mousse !!!
Et pour les petites bourses on trouve des gourdes colorées à Décat* ;)
Elféegourdement vôtre

RipeGreenIdeas a dit…

merci pour le truc anissina!

Anissina et ses elféebulations a dit…

Avé plaisir ! Par contre je viens corriger une grosse bétise d'écrite, non ça ne fera pas de geyser du tout. Le geyser c'est avec le bicarbonate ou les cristaux de soude lol parce qu'on peut aussi remplacer le gros sel par du bicarbonate ou des cristaux de soude aussi ouf, erreur rectifiée...
Elféegourdement vôtre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...