samedi 3 mai 2008

Truc n°59 : Quid des magazines ?

Avant de mettre vos vieux magazines au recyclage, il y maintes façon de leur donner une deuxième vie :

- les déposer à la laverie la plus proche pour que d'autres en profitent ;

- en faire des enveloppes pour poster vos lettres (du "Post Art", les facteurs adorent et les destinataires aussi) (voir photo) ;

- les transformer en emballage pour des cadeaux : Noël dernier a été assez coloré et original l'année dernière (cliquez-ici pour la photo) ;

- d'autres idées?

5 commentaires:

Ma ronde des jours a dit…

J'adore cette idée !

Adoptée !!!

polly63 a dit…

Je conserve tous les magasines pour utiliser les photos de pub pour faire des enveloppes. Depuis des années, je fais ça!!! ET c'est vrai que ça plait toujours!

Anonyme a dit…

Pour les magazines intéressants, on peut aussi les réutiliser au lieu de les recycler : les laisser dans les transports en commun, dans les salles d'attente (coiffeur, médecin...). Comme ça, on peut informer les citoyens qui n'ont d'habitude que Paris Match et Modes&Travaux à disposition.
On peut aussi découper les articles intéressants et les scotcher sur les panneaux de publicité des abribus, le but étant une fois de plus de profiter du fait qu'on touche un public varié et disponible et de transformer un espace de publicité en support d'information.

Ripe Green Ideas a dit…

Une proposition d'un Idea (qui porte bien son nom) : offrez une seconde vie à vos magasines.
Vous pouvez vous mettre d'accord avec un(e) ami(e) et acheter chacun(e) un magasine puis les échanger. Ou alors, mettre en place dans les immeubles, les bureaux, un panier libre service ou chacun pourrait piocher le magasine de son choix et apporter ses magasines déjà lu.

Je me rappelle avoir déjà vu des magasines laissés par des clients dans une laverie, et chacun pouvait alors le lire ensuite. De même dans le tramway ou le bus.

Enfin, une fois que vos magasines ont fait le tour de vos bureaux, amis, etc ... vous pouvez leur offrir une dernière vie en vous en servant comme matériel créatif comme expliqué pour de jolies couvertures de cahier pour la rentrée ou pour faire des enveloppes.

Una Idea a dit…

Merci Ripe Green Idea ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...