samedi 31 mai 2008

Truc N°77 : Je recycle ma poivrière jetable

C'est pas l'idée du siècle, mais ça évite de jeter des objets et de faire des économies.
Vous avez déjà acheté le genre de poivrière présentée sur la droite de l'image ?
Une fois vide, vous la jetez et moi-aussi... avant.
Celle-là je l'ai depuis presque deux ans. Ces petites poivrières s'ouvrent. Il faut glisser un tournevis, le manche d'une cuillère sous le bouchon et faire levier. Et toc, la voilà ouverte.
On la recharge avec du poivre spécial moulin ou bien avec d'autres bais de la sorte. On remet le mécanisme et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.

1 commentaire:

Végébon a dit…

Super ! Je n'ai jamais acheté ce type de poivrière car je ne savais pas qu'avec un peu d'astuce on pouvait la réutiliser :).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...