mercredi 2 juillet 2008

Truc n°100!!! (déjà?) : les moustiques

Et oui, c'est le temps des petites bêtes qui vous dévorent les jambes pendant ces dinêrs d'été autrement si parfaits!

Lu sur Ecologirl: Un pot de basilic éloignerait les moustiques. Un petit pot dans la chambre remplacerait-il l'antimoustique?

Les géraniums sont supposés aussi les éloigner. Ou encore les moustiquaires.

D'autres idées ou trucs?

nb: profitons de ce 100e truc pour remercier tout ceux qui contribuent des "trucs", tout ceux qui commentent ces "trucs" et les lecteurs anonymes de ces "trucs". Ça fait très plaisir de voir ce partage et que c'est utile ne serait-ce qu'un petit peu. Bon, va falloir trouver 100 trucs de plus!!

: ))

8 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

Depuis que j'ai programmé ce post, je n'avais pas vu que Ekolo[geek] avait aussi fait un truc sur les moustiques.

Ils proposent d'autres astuces avec leur mise en page avec les dessins qui est toujours aussi excellente!
http://ekologeek.free.fr/?p=262#more-262

RipeGreenIdeas a dit…

Quelqu'un peut-il nous expliquer comment nous sommes passés de 6à lecteurs par jour à presque 160 en une journée?

C'est un gros saut en trafic.

C'était pour fêter le 100e avec nous?

; )

RipeGreenIdeas a dit…

j'ai un petit soupçon que quelqu'un en Belgique a parlé de nous (dans la presse?)

Si un visiteur peut nous dire. On aime garder une trace.

Armelle a dit…

J'aime beaucoup ce blog qui me donnent pleins de trucs très utiles. Je profites du 100ème pour poster un petit commentaire, et souhaiter une longue vie à ce blog!
Sinon, pour les moustiques, je confirme l'efficacité des géraniums, et il y a aussi la citronnelle qui fonctionne bien ;)

RipeGreenIdeas a dit…

merci Armelle!

Mes elféebulations a dit…

Bravo pour la centième !!!
Et tant mieux si on a plus de lecteur !!!
Je confirme pour les géraniums c'est ma grand mère qui m'avait donné le truc, par contre le basilic c'est plus pour les mouches mais chez moi ça marche pas des masses lol
Encore clap clap, à la deux centième faudra faire un truc spécial lol

Abonéobio a dit…

Pour ceux qui cherche un spray à emporter partout acvec soi et sans danger pour les enfants, j'ai en boutique un produit efficace et bio évidemment qui fait préventif et calmant. http://www.aboneobio.com/timoustic-anti-moustique.html

RipeGreenIdeas a dit…

Ahhh, la source:
http://blog.rtlinfo.be/blogsapart/showpost/?postId=64&--BLOG+DE+TRUCS

merci pour l'article

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...