jeudi 3 juillet 2008

Truc n°101:supprimez vos messages en ligne

Les boîtes mails en ligne c'est pratique, les blogs aussi.

Cependant, il faut réaliser que toutes ces informations sont accessibles à tout moment et doivent donc être stockées quelque part : donc on crée une utilisation d'électricité et de hardware informatique 24h/24.Alors, même si ce n'est pas nous qui assumons leur coût direct, nous en avons la responsabilité puisque nous sommes les auteurs.

Pensez donc à supprimer vos mails inutiles (reçus et envoyés), ainsi que vos posts qui n'ont plus d'intérêt. Je vais faire un nettoyage de printemps sur mes différents comptes pour alléger tout ça.

2 commentaires:

Goudie a dit…

Je vois mal Google revenir en arrière sur leur +6Go de stockage, donc au fond, ça change vraiment rien ;)

Bonne continuation !

RipeGreenIdeas a dit…

je suis d'accord. En l'écrivant, je me disais que c'était un coup d'épée dans l'eau.

Mais, si tout le monde utilise 60G, ça e, fait du stockage

nb: yahoo est en illimité...

nb aussi: les grosses boîtes obligent leurs employés à se cantonner à un espace donné, en raison du du surcoût de l'équipement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...