dimanche 8 juin 2008

Truc n°83 : Mon mix à moi

Côté lessive, le truc qui marche chez moi et qui est très facile à faire et très économe:
- je mets des noix de lavage (10€ le sac qui va durer 2 ou 3 ans), mais ce n'était jamais satisfaisant et l'odeur n'était pas agréable pour moi;

- et je rajoute un peu de savon de Marseille liquide concentré acheté dans un gros bidon de 5l acheté dans une biocoop. Ca va me durer 2 ou 3 ans et a dû me coûter 20€. Ma préférence va pour la marque Lérutan (naturel à l'envers).

Et bien, rien à redire sur l'odeur, la propreté, le coût, le temps requis pour les préparatifs. C'est super facile.

NB : et un petit peu de vinaigre blanc à la place de tout adoucissant.

2 commentaires:

nonolerobot a dit…

j'ai déjà commencé à utiliser des noix de lavage que j'ai acheté en petite quantité et préemballé en sachet individuel, juste pour essayer. le verdict, c'est que la semaine prochaine je vais tenter de m'acheter une grosse quantité de noix de lavage, c'est vraiment efficace. et ça fait du bien à mon moral, le fait de me procurer des produits naturels.

Marianne a dit…

Bonjour,
Les noix de lavages sont aussi idéales pour
- laver les couches en coton: pour 12 couches + les vêtements de bébé, mettre 4 noix directement dans le tambour et laver à 40C
- la vaisselle: je mets 1/3 liquide vaisselle bio+ 2/3 de liquide de noix de lavage
- se laver les cheveux, quand on aime l'odeur des noix, ce qui est mon cas: mettre 2/3 de shampoing bio + 1/3 de liquide de noix de lavage.
On m'a dit que c'est aussi très bien pour laver le chien!!
Marianne, de Montréal
http://mamanecolo.blogspot.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...