jeudi 12 juin 2008

Truc n°87 : Je privilégie les produits fabriqués près de chez moi


On le dit de plus en plus alors je l'ai fait, j'ai établi la liste de tout ce que nous achetons régulièrement et j'ai cherché si je ne pouvais pas me fournir plus près de chez moi pour certains produits. Bingo : les légumes et les fruits, la crème, le beurre, les oeufs, le boeuf, l'agneau, la bière, la charcuterie, la farine, certaines céréales, certains fromages...tout ça près de chez moi !!!
Et maintenant, je me fait une carte de France des produits que j'aime : on va en vacances dans le Lot, j'en profite pour acheter sur place mon canard. J'ai un déplacement près d'un producteur de vin bio, je prend une caisse de vin. Des potes du Sud viennent me voir, ils me ramènent une petite commande d'olives du coin...
Et même plus ! Je profite des valises des copains ! Les amis qui vont en Espagne me ramènent du safran, les copains qui reviennent de Tahiti me ramènent la vanille....
Le bénéfice ? Moins d'essence, plus de vie locale, moins de sous pour les supermarchés et un sacré réseau de gourmands !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...