vendredi 27 juin 2008

Truc n°95 : Plus de pain perdu !

Mon mari est devenu expert du recyclage des restes de pain (préalablement conservés dans un sac en tissu).

Il a revisité la recette du pain perdu en faisant ramollir son pain dur dans du lait, puis il ajoute ensuite deux oeufs, du sucre et ensuite ce qu'il a sous la main : raisins secs, pruneaux, pommes... et met au four jusqu'à ce que son gâteau soit bien doré.

C'est délicieux !

7 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Hum, ça a l'air bon tout ça !! On dirait du gâteau !

Ma ronde des jours a dit…

Mais c'en est !!

RipeGreenIdeas a dit…

miam!
super idée.

Mes elféebulations a dit…

Non je disais ça, parce que le pain perdu je le fais à la poêle ziou, ziou recto-verso mais j'ai vraiment envie d'essayer de faire ce gâteau de pain perdu...

Anonyme a dit…

Ouais, alors rajoutez du beurre c'est ce qui donne l'aspect onctueux et caramélisé au gâteau.
Stéphane

Mes elféebulations a dit…

ok d'acc ;)

mimimama a dit…

Super ce site je me balade depuis ce matin ...
On peut le faire sécher et le râper pour en faire de la chapelure... Mimimama

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...