vendredi 4 juillet 2008

Truc n°102: Les fonds de tubes


Je suis toujours étonnée de la quantité de crème, de shampoing, d'après shampoing, de dentifrice qui reste dans les tubes bien que je m'acharne à tout squeezer (photo 1)!

La meilleure solution, me semble-t-il, est de couper le tube de crème ou de dentifrice en deux (photo 2). Devenu accessible, vous aurez alors deux jours à une semaine de produit en plus (photo 3). Après utilisation, recouvrir le bas avec le morceau du haut (photo n°4). Ainsi, tout se conserve très bien (idem pour le dentifrice).

Pour les bouteilles de shampoing et Cie, le plastique est beaucoup plus rigide et difficile à couper. Je remplis donc les bouteilles d'eau et je secoue le récipient. Vous pouvez ainsi récupérer une version diluée de votre produit. Vous verrez, c'est même plus facile d'appliquer le shampoing!

Les puristes me diront, mais pourquoi achètes-tu encore ton shampoing? Eh bien, je vais tenter une recette cet été pour voir. Si quelqu'un a une bonne recette je suis preneuse (nb: recette simple pour faignante svp!!!). ; )

2 commentaires:

edigo a dit…

ce site répondra peut-être à ce que tu cherches pour le shampoing ( au autre ) : http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=387

Una Idea a dit…

Je coupe aussi mes tubes et c'est vrai qu'il en reste beaucoup. A chaque fois c'est la bonne surprise !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...