vendredi 11 juillet 2008

Truc n°109 : Faire pousser ses propres aromatiques


Tout le monde a un bout de fenêtre inutilisé, un petit balcon ou même, grand luxe...une courette !
Et pourtant, on continue a acheter des herbes aromatiques qui coûtent la peau des fesses séchées, congelées ou fraîches...Alors, au boulot ! Sans avoir la main verte, rien de plus simple que de faire pousser menthe, basilic, thym, romarin et persil dans des pots...Demandez à vos amis et proches de vous faire des boutures, décorez vous-même vos pots pour avoir un bord de fenêtre des plus charmants et vous n'aurez plus qu'à vous servir au moment de cuisiner...
Je fais pousser dans ma courette : menthe, basilic, persil, sarriette, romarin, sauge, lavande, thym, marjolaine, oseille, ciboulette et ça fait un joli petit jardin (à gauche).
J'ai même trouvé une menthe couvre-sol pour remplacer la pelouse (je ne vais pas faire de la pelouse sur 5 m2 !) : la menthe corse.

3 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

J'ai trop honte, j'ai réussi à faire creuver toutes mes plantes aromatiques l'année dernière... Là je n'ai plus que du basilic pour les mouches et un reste de menthe rescapé lol...

Barbaso a dit…

Peut-être que ta terre n'est pas assez riche ou que son ph n'est pas idéal ! Ou alors tu les arroses trop peu ou trop tout court ! Ma terre est très riche sûrement grâce à la présence fort ancienne d'un poulailler : tout y pousse, je n'ai pas beaucoup de mérite !

Marianne a dit…

Barbaso, t'as trop raison... Juste attention à la menthe dans ta cour, ça se propage à une allure folle, impossible de s'en débarasser après... mieux vaut les mettre dans un pot, assez profond quand même, c'est ce que la menthe aime. Et moi j'aime la menthe!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...