samedi 12 juillet 2008

Truc n°110 : Faire ses propres infusions


Je suis addict du café mais je me compte me soigner...à coup d'infusions ! Grâce à mon jardinet et à quelques récups à droite à gauche, j'ai plein de choses qui sèchent à droite à gauche, dans les placards sur des plateaux ou suspendus par les pieds...
Camomille, verveine citron, mélisse, menthe poivrée, tilleul, queues de cerise, cassissier, thym, sauge, orange et citron...
(pour faire sécher un zeste d'orange, il suffit de l'oublier sur un radiateur)
Tout cela va me permettre de réaliser de multiples recettes de tisanes pour bien dormir, se protéger des rhumes, garder le ventre plat ou éviter les jambes lourdes !
On peut aussi trouver toutes ces plantes séchées chez le pharmacien ou se fournir chez Jardin bio.
Il me manque encore de la mauve, de la reine des prés et de la vigne rouge si quelqu'un veut faire des échanges !!!

1 commentaire:

Nathalie J- a dit…

Si tu as un bouquin sur l'utilisation des tisanes pour tout ces maux, je suis preneuse :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...