dimanche 13 juillet 2008

Truc n°111 : Faire son propre sucre vanillé


Rien de plus simple que d'avoir du sucre vanillé maison, de bien meilleure qualité que celui qu'on nous vend hors de prix alors qu'il est parfumé à la vanilline (artificielle)...

Prendre une gousse de vanille bien parfumée, ne surtout pas la fendre mais en couper les deux bouts et placer cette gousse dans un bocal de sucre : si on la fend, les graines s'échappent et elle ne sera pas utile très longtemps alors que la nôtre parfume le sucre depuis deux ans...

Si vous ne voulez pas acheter une gousse exprès, vous pouvez réutiliser celle de votre dernière recette, lavée et séchée...Vous pouvez aussi en commander aux copains qui vont à La Réunion ou à Tahiti !

Et puis, on peut faire pareil avec le sucre de canne liquide ou...le rhum !
Et puis même de l'huile vanillée pour les poissons...

4 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

Bonne idée!
Je vais le faire avec une gousse.

J'en ai encore de Mada que je conserve au congelo (petite astuce pour faire durer ses gousses et leurs arômes!)

Mes elféebulations a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mes elféebulations a dit…

Arf je me suis auto-censurée lol
Je voulais juste corriger une faute lol, je disais donc :
Je savais pas qu'on pouvait congeler les gousses de vanille, merci pour l'astuce... Et pour le truc aussi car je vais moi aussi en faire...

Poids plume a dit…

Merci beaucoup pour cette astuce. Je vais de ce pas faire ma petite mixture. J'avais vu des recettes où il fallait mixer la/les gousses...mais cela me semblait bien compliqué!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...