vendredi 18 juillet 2008

Truc n°116: utiliser des serviettes hygiéniques lavables



Le truc n°17 vous parlait des coupes menstruelles, ici je vous parle des serviettes hygiéniques en tissu. Le principe est tout simple et identique à celui des couches: elles ont la même forme que les jetables, sauf qu'elles se lavent et se réutilisent. Sachant qu’une femme utilisera 10 000 à 15 000 serviettes ou tampons, imaginez la pollution!
Les serviettes lavables laissent votre peau respirer, sont efficaces et très confortables (j’ai essayé les Lunapads, celles sur la photo). Avec une durée de vie moyenne de 5 ans, vous constaterez l’économie!
Très facile à adopter chez soi, l’utilisation au travail demande un peu plus d’organisation. Une petite trousse plastifiée vous sera certainement utile.
Pourquoi ne pas acheter une serviette pour essayer? Elles coutent en moyenne autour de 10 dollars ou 7 euros l’unité. Que risquez-vous? De l’adopter!!!

Plus de renseignements sur : http://mamanecolo.blogspot.com/

5 commentaires:

Nathalie J- a dit…

Je recommande aussi la Mooncup , c'est une sorte de tampon réutilisable. J'étais très dubitative et maintenant c'est adopté définitivement !

guy a dit…

ça y est j'ai fait mes serviettes , c'est apres avoir fait des couches pour une amie , j'avais checher un patron sur le net et j'avais trouvé le patron pour des serviettes, il faut juste adapter la forme à ces besoins

Sophie a dit…

J'utilise la Mooncup (une coupe en latex introduite dans le vagin) depuis plusieurs années et je complète avec des serviettes hygiéniques lavables. Matin et soir je dépose les serviettes souillées dans un seau plein d'eau froide puis (que je vide et reremplis matin et soir) je les lave en machine en fin de période!
La Mooncup et les serviettes lavables se complètent très bien dans mon cas! N'hésitez pas à me poser des questions sur la Mooncup (c'est GENIAL) on en a pour 20 € environ et on peut la garder 10 ans !! Et on peut l'utiliser du tout début à la toute fin des règles, donc avec un flux très faible ou très abondant...

Shabnam a dit…

@Sophie: merci pour ton témoignage. nous sommes de plus en plus nombreuses à adopter la cup qui est vraiment pratique!
http://untrucparjour.blogspot.com/2008/03/savez-vous-quil-existe-une-alternative.html

Clémentine a dit…

J'ai utilisé des serviettes lavables quelques jours après mon accouchement et pour ça aussi, c'est vraiment super :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...