mercredi 30 juillet 2008

Truc n°124: Piqûres de moustique

Pour apaiser les piqûres de moustique, il suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude dissoute dans de l'eau; laisser sécher sur la piqûre. La poudre deviendra une croûte qu'il faudra enlever juste en effleurant. Le tour est joué! (ça marche aussi sur les morsures d'autres insectes, comme les araignées, dixit ma nièce!)


Bonnes vacances à tous! Ce blog sera au ralenti au mois d'août... ; )

7 commentaires:

Muriel a dit…

Bonjour,
Je travaille pour un site internet et je souhaiterais vous contacter pour vous parler d’un projet que nous étudions en ce moment. Comment faire pour vous contacter directement ?

Merci beaucoup

Ma ronde des jours a dit…

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre blog.
Vous pouvez nous contacter à ces adresses :
ripegreenideas@gmail.com & marondedesjours@wanadoo.fr

A bientôt !
Agnès

Ma ronde des jours a dit…

Bon, après vérification de ma propre adresse (!), c'est plutôt marondedesjours@orange.fr !!

Agnès

Barbaso a dit…

Sinon, pour les moustiques, le truc hyper efficace, c'st l'huile de tamanu... le hic ? Il faut avoir des copins à Tahiti qui vous en ramènent ! Cela dit, l'industrie pharmaceutique commence à s'intéresser à cette huile miracle qui cicatrise et apaise et qui est un antiseptique naturel : bientôt demain dans notre biocoop ? Au vu de la distance entre Tahiti et ici, ce ne serait pas très écolo...

polly63 a dit…

Il y a un autre truc pour tout ce qui est piqure d'insecte: c'est le vinaigre de cidre, bon a faire avant de se coucher car on sent un peu la vinaigrette, mais c'est très efficace srtt pour les personnes qui ont tendance a anfler quand elles se font piquer!!!

emmanuelle a dit…

pour eviter de se faire devorer par les moustiques j´installe une moustiquaire au dessus de chacun des lits et en cas de piqure du baume du tigre rapporte par mon papa lors de son dernier voyage en Thailande...

RipeGreenIdeas a dit…

Ahhh éviter le baume du tigre. Il ne s'appelle pas tigre pour rien. Quand j'habitais en tha£ilande j'ai appris qu'on met une partie (infime) du tigre dedans. On n'est plus supposé le faire aujourd'hui, mais ça contribue au mythe que les animaux sauvages ont des propriétés miracles!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...