mardi 1 juillet 2008

Truc n°99 : Utiliser des chiffons en microfibres


Pour nettoyer les vitres et faire la poussière sans produit aucun, voici les lingettes en microfibres ! Hyper efficaces et quasi-inusables, elles se lavent en machine et ne m'ont coûtées que 4 euros chacune en supermarché : j'en ai acheté une fine pour les vitres et une épaisse pour la poussière et remplacé ponctuellement l'éponge.
Pour les utiliser, il suffit de les humidifier et voila ! Quand elles sont sales, je les lave en machine et c'est reparti !
Je les utilise depuis un an et j'en suis très contente !
Du coup, j'ai donné mon produit lave-vitre à ma mère...
Bilan produits dans mon placard : savon noir / vinaigre /pshitt-pshitt écolo multi-usages/ Produit WC écolo

6 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Ah oui les chiffons microfibre c'est un incontournable pour le nettoyage écolo... Je voulais faire un article là dessus, vais attendre un peu lol
J'ai eu ma première microfibre il y a au moins 10 ans, elle m'a coûté bonbon à l'époque, d'une grande marque de vente à domicile qui innovait dans le domaine, mais côté solidité y'a pas photo et elle revient propre comme un sou neuf à chaque lavage... Je ne suis pas déçue et je ne pourrai plus m'en passer lol

chalet de laura a dit…

j'adore votre blog ... je n'ai pas le temps d'y venir tous les jours ... cela me fait plein de trucs en même temps , c'est chouette ! il y a pas mal de choses que j'applique depuis longtemps et d'autres sont de vraies découvertes ! merci +++
bonne journée

Thygo a dit…

on a le même placard. :-) j'ai beau me creuser la tête, j'ai plus rien à poster. Mais j'abandonne pas.

RipeGreenIdeas a dit…

T'inquiètes Thygo, ça vient par vagues!

Moi je vais aligner un pacquet ces jours-ci. Ca fuse de tous les côtés dans ma tête!!

; )

Anonyme a dit…

je viens d'en acheter sur www.laboutiqueecologie.com et je ne regrette pas c'est super efficace surtout pour faire les vitres!

Anonyme a dit…

Bonjour,microfibre,eau,et vinaigre, voila un coktail efficaçe et écolo pour nettoyer toute la maison,GENIAL !
Un site qui propose différentes microfibres avec un bon rapport qualité/prix : www.eclaircie.fr
Bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...