lundi 1 septembre 2008

Truc n°125: Une rentrée scolaire verte!

Ça y est, c'est la rentrée!!!

Le retour à l'école est souvent synonyme d’une grande liste d’achats qui, eux aussi, peuvent être respectueux de l’environnement. Rappelons-nous, le meilleur produit est encore celui récupéré de l’année dernière!

Vous revendez les livres de l’année dernière et achetez certainement déjà des livres seconde main. Ils sont déjà couverts d’un film plastique qui est encore en bon état : ne refaites pas le travail, passez juste une lingette humide, histoire de lui donner un second souffle, et c’est repartit pour toute une année avec zéro déchet!

Pour le goûter, au lieu de contenants à usage unique, faites usage de contenants lavables, par conséquent réutilisables.

Au rayon stylos, il existe maintenant des stylos faits de plastique 100% recyclé car la marque Pilot a lancé la gamme « BeGreen ». En plus ils sont au même prix que les produits de la gamme « traditionnelle », alors pas d’hésitation!

Pour le papier, il existe du 100% recyclé dans les cahiers et aussi dans les paquets de feuilles.

Bonne rentrée!

4 commentaires:

RipeGreenIdeas a dit…

Pour les achats en France, n'hésitez pas à aller sur le site de unbureaupourlaterre.com
Ils ont de très bons produits et des prix compétitifs

Llewella a dit…

Au collège et au lycée, on nous obligeait à "dé-couvrir" nos livres à la fin de l'année, au moment de les rendre. Tout ce plastique gaspillé... Une véritable aberration.

Je ne connaissais pas BeGreen, c'est une bonne initiative :)

@Ripegreenideas: c'est unbureauSURlaterre.com ;)

Mes elféebulations a dit…

J'essaye de réutiliser d'une année sur l'autre ce qui peut l'être : règle en fer, trousse, aiguise crayon et je trie les feutres et crayons de couleurs mais on a encore la chance d'avoir presque tout de fourni par l'école à par ce qu'il y a dans la trousse... Et vive la récup pour les juju les cartables pour le CP étaient au fils d'une copine...

RipeGreenIdeas a dit…

Merci llwella pour la réctification.

Pour les idioties comme ça au collège, il faut faire une démarche auprès du proviseur pour lui expliquer l'absurdité de la situation
déchets
coût pour les parents d'acheter de nouveau des couvertures
etc.

Quand on argumente simplement, ils écoutent et bougent assez souvent.

Souvent les gens poursuivent les mêmes gestes par habitudes et parce qu'ils ne réflechissent pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...