vendredi 5 septembre 2008

Truc n°129: Utiliser des lingettes lavables pour nettoyer les fesses de bébé

La consommation de lingettes jetables pour bébé connait une croissance vertigineuse qui entraîne des déchets pourtant très facilement évitables. On parle d'environ 10.000 lingette par bébé jusqu'à la propreté!

Pourquoi ne pas utiliser des lingettes lavables? Du moins en partie? Gardez un petit bol d'eau à côté de la table à langer, ou bien un vaporisateur à remplir régulièrement. Quand vient le moment de changer la couche (lavable, encore mieux!), humidifiez la lignette puis passez là. Elle fait parfaitement l'affaire!

Si bébé a les fesses sensibles, vous pouvez concocter vous-même un petit mélange dont vous trouverez des recettes ici:

Essayez, commencez avec quelques lingettes de coton (bio, si possible) à la maison, et peu à peu remplacez l'utilisation des jetables. Au pire, si vous n'arrivez vraiment pas à les adopter pour les fesses, elles sont tout aussi intéressantes pour nettoyer le visage de bébé lors des repas. Ma fille en met tellement partout!!!

2 commentaires:

Nathalie J- a dit…

Ca marche aussi pour le visage de maman avec des lingettes lavables recyclées d'habits en polaire ou bien avec des disques de chanvre. On place le tout dans une pochette recyclée d'un vieux Tshirt et Hop en machine ! C'est doux en plus et ca ne peluche pas.
Biz

Anonyme a dit…

Ben, pour laver les fesses à mes minots j'utilisais un truc qui s'appelait... le gant de toilette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...