dimanche 7 septembre 2008

Truc n°131: thé glacé

C'est si simple, si économique et si bon : le thé glacé. Puisqu'il fait (encore ou enfin ) chaud, pensez à faire du thé glacé.

Thé
Sucre
Eau bouillante

(à vous de doser selon vos goûts)

Laissez refroidir hors frigo (économie d'énergie) et puis mettez la carafe au frigo.

4 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

On peut aussi remplacer le sucre par du bon miel, ça lui donne un petit goût particulier que j'adore !!

Nathalie J- a dit…

Oh le joli chlorophytum derrière la photo.

Catate a dit…

Alors j'arrive après la fête...très longtemps après la fête mais je découvre le blog depuis hier...
Pour info: le thé glacé se fait A FROID!
Et oui!
Il suffit de mettre le thé dans une bouteille (ou autre) d'y ajouter de l'eau à température ambiante (du robinet si possible) et d'oublier le mélange au frigo pendant une nuit.
Le temps de macération dépend du thé - entre 2h et 12h.
Ensuite on filtre on ajoute ce qu'on veut sucre, miel...
L'AVANTAGE principal est que moins de tanin passe dans l'eau et le thé n'est pas amer ou râpeux.
Niveau dépense énergétique en plus on est gagnant!

On peut bien sûrpréparé le thé dans un saladier avec un couvercle et du coup utiliser une boule à thé et ensuite le tranvaser dans une bouteille ou un flacon.

Shabnam a dit…

Merci Catate!

Très bon à savoir, je vais mettre ton idée dans un truc et renvoyer vers ton blog si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...