lundi 8 septembre 2008

Truc n°132: Acheter des vêtements seconde main

Les enfants grandissent vite, et à chaque rentrée rime avec l'achat de nouveaux vêtements. Cette année, partez à la chasse aux trésors! Parcourez les friperies, dépôts vente et associations pour dénicher une garde-robe exclusive pour junior! Vous pouvez aussi en profiter pour faire un tri et "passer au suivant" des vêtements rendus trop petits pour vos chéris ou que vous même ne portez plus.


Trois adresses pour enfants à Montréal, testées et approuvées par "Maman écolo, bébé bio":

- MiniZabies (vêtements 0 à 12 ans, jouets, livres, accessoires) 1991, rue Beaubien Est, Montréal. Tél: 514-750-3999 (fermé lundi et mardi)

- Friperie Peek-a-boo (vêtements 0 à 12 ans, maternité, jouets et accessoires). Deux adresses: 807, rue Rachel Est, Montréal. Tél: 514-890-12221736, rue Fleury Est, Montréal. Tél: 514-270-4309

Adresse internet au Canada: http://www.pourenfant.ca/

Plus d'adresses et infos sur: http://mamanecolo.blogspot.com/

2 commentaires:

grenouille a dit…

Ben oui, ça, c'est la base ! Au départ je n'en ai acheté que pour ma fille, parce qu'à partir d'un mois forcément elle s'en foutait, et que c'est porté si peu de temps...
Et puis, à force d'en acheter pour elle et de trouver qu'il y a vraiment plein de jolies choses d'occasion, j'ai fini par m'y mettre moi aussi ! :-D

Anonyme a dit…

Je vais très régulièrement (environ 4 ou cinq fois par an) aux bourses aux vêtements des écoles ou des associations de parents ou de familles dans ma commune. C'est intéressant d'y aller tôt. J'ai trouvé un pantalon de grossesse à 4 € (je ne suis pas encore enceinte...) et 4 jeans pour mon neveu de 7 ans à 1 € chacun. Vous les trouverez par affichage ou dans le journal local.
Souvent il y en a une en mars avril et une en septembre octobre.
Bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...