jeudi 11 septembre 2008

Truc n°135 : la navy shower

Sur les bateaux, la quantité d'eau douce est limitée. Pour se doucher, les marins doivent se mouiller, arrêter l'eau, se savonner et puis se rincer. D'où le nom de "navy shower".

C'est aussi une technique pour faire de sacrés économies d'eau et vous serez tout aussi propre!

Une petite vidéo pour en faire la promotion (en anglais) :



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, parce qu'on peut faire autrement ?
On laisse couler l'eau en se savonnant ? pour quoi faire ?
La navy shower, ça fait un peu penser à la prose de M. Jourdain... !

Nine a dit…

Effectivement, ceux qui se douchent ainsi trouvent cela évident, c'est mon cas.... mais en en parlant autour de moi, il y en a qui m'ont fait des yeux ronds...et j'ai compris que ce n'était pas évident pour tout le monde....c'est grave non ??

Bloub a dit…

O_o
mais jamais ça ne me viendrait à l'idée de laisser couler l'eau pendant que je me savonne...
Je culpabilise déjà assez quand je dois rincer mes longs cheveux, alors...
Mais bon..

Mes elféebulations a dit…

Bein franchement je croyais moi aussi naïvement que tout le monde faisait comme ça !! A croire que c'est révolutionnaire !! Mais dites-moi quel est l'intérêt de laisser couler l'eau pendant qu'on se savonne à part le gaspillage...
J'ai aussi entendu des inepties du style que l'eau refroidirait pendant qu'on se savonne, n'importe quoi !!! Quand on pense qu'en Afrique des gens manquent d'eau...
Elféec'eaulogiquement

Nathalie J- a dit…

J'ai habité en collocation avec 7 personnes pendant un an et j'étais la seule à faire ça. Ca m'énervait tu peux pas savoir !! Argumentaire : Il fait froid le matin dans la salle de bain et l'eau chaude créée de la buée qui chauffe la pièce ... Non mais franchement !! En plus il existe maintenant des pommeaux de douche très pratiques avec un bouton dessus pour arrêter l'eau sans toucher au robinet pour ceux qui n'ont pas de mitigeur c'est pratique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...