mercredi 17 septembre 2008

Truc n°141 : Le ménage dans ma trousse


Pour réduire les coûts écologiques et financiers de ma trousse, je fais du tri : 
Je ne suis pas une fan de mon plume avec ses cartouches jetables alors je lui préfère les stylos en carton recyclé, dont la mine est changeable.
Dès que je peux, je remplace mes feutres par des crayons de couleur et mon porte-mine par un crayon de bois.
Fini le correcteur, je barre proprement.
On m'a offert une agrafeuse sans agrafe, génial. Sinon, je récupère les trombones à droite à gauche...
Ma colle est écolo, c'est mieux pour moi et pour les autres !
J'ai une règle en bois, bien plus solide que sa copine en plastoc.
Quant à mes ciseaux, ils sont en métal et c'est comme les couteaux, il suffit de les aiguiser et c'est reparti !
Bon, j'ai encore du mal à me passer de scotch si quelqu'un a une idée ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La gommette bleue peut-être ? C'est temporaire et réutilisable. Ça peut marcher pour certaines choses

Barbaso a dit…

Merci ! Je m'en sers en effet pour certaines choses !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...