mardi 23 septembre 2008

Truc n°144: Arrêter de recevoir des catalogues par la poste


Pourquoi les entreprises impriment-elles encore des catalogues, circulaires et autres publicité?
Ne pouvons-nous pas regarder en ligne, sur internet, les dépliants et autres promotions des magasins qui nous intéressent?
Il faut croire qu'un publipostage et les coupons rabais ça marche encore, puisque des tonnes de papier et encre sont utilisés pour les produire, sans compter les gaz à effet de serre que le transport de ceux-ci génère...
L'Association Canadienne du Marketing offre gratuitement une service d'interruption de sollicitation qui permet aux gens de réduire le nombre de sollicitations qu'ils reçoivent par la poste, par téléphone et par télécopieur. Rapide et efficace!
Il est d'autant plus pénible et absurde de recevoir un catalogue à l'attention d'un ancien locataire! Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes, téléphoner à l'entreprise qui vous les envoie et leur demander "d'enlever votre ADRESSE de la liste"?

5 commentaires:

Nine a dit…

Le catalogue, cela ne me choque pas tant que ça, à condition de ne pas recevoir ensuite des tonnes de catalogues "intermédiaires" comme cela se fait de plus en plus...ce qui me choque beaucoup, c'est de recevoir des grandes maisons de VPC des tonnes de courriers et de recevoir en même temps des mails identiques aux courriers !J'en reçois tellement que je ne regarde plus rien et que tout passe à la poubelle, mails et courriers donc je ne vois même pas l'intérêt commercial. Les mails OK, les courriers non merci ! Or on peut se désabonner facilement des mails mais pas des courriers, ce n'est pas logique.

gisladybird a dit…

Je voudrais réagir en vous disant que tout le monde n'est pas informatisé.
Avez-vous oublié nos parents ? J'ai beaucoup de chance d'avoir encore mon papa, il a 80 ans, et il s'est mis à l'informatique voici 5 / 6 ans, mais pas à l'internet parcequ'il a peur d'être pris en "otage" de tout ces adeptes de la violation privée et des virus !!!
Mon fils de 30 ans, n'est pas informatisé non plus.
Alors, OUI au catalogue "papier".
Par contre, NON à toutes ces publicités inutiles qui encombrent nos boîtes aux lettres.
D'ailleurs, un truc pour toutes ces assurances, banques et ... autres qui me pollue.
Je prends leurs formulaires et les mets dans les enveloppes jointes, qu'ils ont eux-même timbrés, et le leurs retourne.
Attention, ne pas oublier de retirer vos coordonnées.
Ce que je fais aussi, c'est d'envoyer les pubs de l'un à l'autre !
Ca marche, je reçois moins de pub !!!
N'oubliez pas, cela nous permet encore d'avoir un FACTEUR.
Cela fait une personne qui a de l'emploi, de la visite pour les personnes plus âgées, elles aiment leur Facteur.
L'informatique à grandement fait grossir les files du chômage !!!

Marianne a dit…

Effectivement je me suis laissée influencer par ce que je vois autour de moi: que des gens connectés sur le web (ma grand-mère de 82 ans, mon père de 63, mon oncle de 60, ma mère de 54, etc.)
Par ici les facteurs ont beaucoup de travail, celui-ci a décuplé avec les achats par internet, très communs en Amérique du Nord.
Le point que je souhaitais mettre en avant est le fait que nous recevons parfois des catalogues et autres publicités non sollicités et inutiles.
Mettons au moins ces papiers au recyclage. :)

gisladybird a dit…

Alors là, tout-à-fait d'ac avec vous.
Ici, de l'autre côté de la grande flaque, je me situe en Belgique ;o), nous n'avons pas la même évolution que chez vous.
J'ai 52 ans, oui, je suis informatisée depuis longtemps, mais ... cela reste encore très cher...
Chez nous, les commandes faites par Internet sont livrées par des Sociétés Privés et non par la poste et ce genre d'achat n'a pas encore fort la cote par ici. ;o(
La méfiance règne quant aux paiements dits "sécurisés" via le web.
Allez, à bientôt, bonne journée.
Bisous de Bruxelles (Belgique)
Gis

RipeGreenIdeas a dit…

Tout à fait d'accord avec Marianne.

Ce n'est pas en gaspillant nos ressources qu'on créera des emplois durables.

C'est pourquoi bcp d'entre nous travaillons sur des projets créateurs d'emplois locaux qui ne gaspillent pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...