jeudi 30 octobre 2008

Truc n° 180 : Je change mon pommeau de douche

Si vous voulez dépenser encore moins d'eau et d'énergie, pensez à remplacer votre traditionnel pommeau de douche par un des ces modèles dont le débit économise jusqu'à 75% d'eau.

Le petit plus ?
Il est également équipé d'un système "Stop Douche" qui permet d'arrêter l'eau directement sur le pommeau pendant que vous vous savonnez.
Un système vraiment utile pour les sanitaires non équipés de mitigeurs.
En plus, l'eau est à la bonne température lorsqu'elle revient.

5 commentaires:

Thygo a dit…

Pour info, il est possible d'installer un stop douche indépendemment (pas sur de l'orthographe) de la douchette. Ça coûte pas chère. C'est facile à installer et ça permet de faire beaucoup d'économie pour peu qu'on l'utilise.

RipeGreenIdeas a dit…

on en trouve chez tout allant vert, par exemple et ça ressemble à ça
http://www.toutallantvert.com/advanced_search_result.php?osCsid=e33b0178e1dcbc3eba6c74e20937474b&keywords=stop+douche&x=0&y=0&categories_id=&inc_subcat=1&manufacturers_id=&pfrom=&pto=&dfrom=jj%2Fmm%2Faaaa&dto=jj%2Fmm%2Faaaa

RipeGreenIdeas a dit…

à ça (pardon)
http://www.toutallantvert.com/stopdouche-economie-deau-pendant-savonnage-p-686.html

Romain a dit…

Salut! Ce blog est vraiment très intéressant! Serais-tu d'accord pour un échange de liens avec le site www.agisavecnoe.org ? N'hésite pas à me contacter!

Romain
rsordello@noeconservation.org

Ripe Green Ideas a dit…

au fait, j'ai acheté un stop-douche.
en fait, on en a pas besoin quand on a un mitigeur...suffit seulement pour ceux qui n'ont pas de mitigeurs, me semble-t-il.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...