dimanche 5 octobre 2008

Truc n°155: pointer dans la bonne direction

A Paris et ailleurs, on croise souvent des gens perdus en train de se repérer sur une carte.

A Paris, ce sont souvent les touristes. Ils n'osent pas demander. Mais qu'est-ce qu'ils sont contents quand tu t'arrêtes et proposes de les aider à trouver leur direction.

C'est simple, c'est souvent un échange chaleureux, et pour celui qui prend la minute pour les aider, ça fait du bien.

C'est sympa et simple de donner un coup de main.

2 commentaires:

tiwo a dit…

oui, c'est vrai!
ça m'est arrivé à Chicago! je cherchais mon chemin sur une carte et je ne trouvais même pas l'endroit où j'étais! une dame s'est arrêtée et m'a demandée si j'avais besoin d'aide. très sympa!

RipeGreenIdeas a dit…

en effet, c'est mon côté américain qui m'a appris à faire ça! ce n'est pas à Paris! ; )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...