mardi 7 octobre 2008

Truc n°157 : carte de visite jetable

Pour éviter de devoir faire des cartes de visites juste pour votre blog pour les greendrinks ou autre soirées, conférences, etc. munissez vous de vos tickets de métro usagés sur lesquels vous aurez indiquez au préalable votre email et nom de blog.

NB: je vois beaucoup de gens mettre leurs tickets de métro dans le recyclage. Il ne faut pas, en raison de la bande magnétique: faut les mettre dans la poubelle, à moins que vous n'adoptiez l'idée de carte de visite temporaire. : )

4 commentaires:

Catherine Dauriac a dit…

Excellente idée que je pratique quand j'ai des tickets. On peut aussi utiliser les étiquettes d'abonnement magazines (l'adresse est dessus, il n'y a plus qu'à rajouter le tél). J'ai vu faire ça il y a 10 ans par un ami journaliste au chômage. Aujourd'hui il est Rédac Chef dans un grand media. Et bravo d'avoir rappelé le truc de la bande magnétique. parfois en voulat bien faire on se trompe! "C'est simple mais fallait le savoir", comme disent nos amis d'Ecologeek !

RipeGreenIdeas a dit…

Bonne idée pour les étiquettes d'abonnement.

NB aussi: le pas mettre le papie rthermique dans le recyclage -cf. factures CB et cie). Ce n'est pas du papier recyclable!

Anonyme a dit…

Je garde depuis toujours les tickets de métro (il suffit de mettre une petite boîte... ça prend peu de place). Je m'en suis déjà servi pour jouer au poker (plutôt que de vider une boîte d'allumettes) ou comme jetons pour compter les points au tarot. C'est pratique puisqu'ils sont tous de la même taille (même d'une ville à l'autre).

Nicolas a dit…

Moi, je l'ai garde et les met dans une boite transparente ou dans un long tube transparent.
J'ai vu ça chez des amis, ça fait plutôt joli (bien sur, faut être patient(e) pour en avoir beaucoup mais le résultat m'a bien plu).

Prochainement un articles, sur mon blog.

Ps : on peut aussi les coloriés.


Astucieusement votre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...