jeudi 9 octobre 2008

Truc n°159 : éteindre son frigo?

Lorsque vous partez plusieurs jours, pensez à éteindre votre frigo. Pour le faire il faut cependant:
- soit n'avoir aucun aliment qui nécessite le froid pour sa conservation
- soit avoir un lieu frais (cellier, par exemple) où vous pouvez les stocker pendant votre absence.

Personnellement, je m'assure que je vide mon frigo avant de partir.

NB: surtout laissez la porte du frigo ouverte, sinon quand vous reviendrez la moisissure à l'intérieure vous accueillera à bras ouverts!

Cela permet aussi de décongeler le frigo...et cela vous fait de sacrés économies sur votre facture d'électricité car le frigo est souvent le plus gros poste hors chauffage.

3 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Même pour une petite semaine avec une grande famille c'est techniquement impossible quand on a aussi le congel qui va avec...

RipeGreenIdeas a dit…

bien sûr...ce truc ne s'adressait qu'à ceux qui n'ont qu'un frigo (ou un frigo séparé du congelo).

Anonyme a dit…

dans le même état d'esprit : éteindre le ballon d'eau chaude.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...