samedi 11 octobre 2008

Truc n°161: Une perfo-relieuse pour le bureau

Olivier (Quotidien Durable) m'a raconté que lorsqu'il était salarié d'une entreprise franco-suisse, il a fait changer les habitudes de l'équipe: fournitures vertes, papier recyclé, bien sûr.

Surtout, il a fait acheter une perfo-relieuse, pour qu'ils relient tout le papier brouillon et n'achètent plus de cahiers. Beau éco-geste pour une entreprise.

4 commentaires:

magali a dit…

dans l'école maternelle de mes filles, la nouvelle directrice a acheté cet appareil aussi pour économiser le papier, mais aussi pour que les parents économisent sur les fournitures scolaires!

RipeGreenIdeas a dit…

c'est génial!
faut les encourager dans ces démarches.
: )

Mes elféebulations a dit…

Je viens de craquer (ça faisait plus d'un an que j'en cherchais une pas chère surtout) pour cette machine qui était en promo dans mon magasin et j'avais dans l'idée de refaire des cahiers de brouillons à mes elfillous que je faisais avant avec l'agrafeuse.
Et quand les brouillons seront plein je récupèrerai les anneaux de reliure et les couvertures.

clémentine a dit…

Je fais ça pour mon cahier de labo, pour noter toutes mes manips. Il y a tellement de gens qui se trompent dans leurs impressions et sortent 50 feuilles avec chacune un @ dessus. Comme ce n'est pas ce qu'ils voulaient, hop poubelle (même pas recyclage !). Alors moi, je récupère, et je fais des cahiers ! Comme ça, j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de gâchis.
Et je fais ça aussi avec mes tickets de caisse, bordereau de livraison, ... pour faire un carnet de courses (je vais bientôt mettre une photo sur mon blog si ça vous intéresse).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...