dimanche 12 octobre 2008

Truc n°162: Filtre perpétuel

Anne-Sophie de Tout Allant Vert m'a fait découvrir qu'il existe le "filtre perpétuel" à café. C'était un produit qui n'avait absolument pas marché dans leur boutique en ligne (que je vous recommande par ailleurs), mais c'est un achat qui vous économisera à tout jamais celui des filtres jetables.

Si vous faites un café une fois par jour, il vous faut 9 boîtes de filtres jetables à 3€, soit 27€/an. Un filtre perpétuel coûte tout au plus 9€....

A Tout Allant Vert, ils en avaient en Inox. Mais plus aujourd'hui, vu que personne n'en voulait. Mais vous pouvez en trouver en plastique et nylon dans les grands supermarchés. (sauf si on fait tous campagne auprès de Tout Allant Vert pour qu'ils en re-proposent! ;)

Source photo du filtre en Nylon: On se motive encore

5 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Oui j'en ai vu à C*s*n* à moins de 10 euros les 2, ce qui me motive un peu pour m'acheter la fameuse cafetière quand ma vieille sera foutue, ce qui n'est pas demain la veille mais bon, motivée, motivée lol

stef a dit…

Flûte, je réside au Québec, je ne pense pas que cela se fasse par chez nous :-p

Catherine Dauriac a dit…

Chez Nous les chats on pratique le piston, un système français : 15 € chez Bodum, et si ça coince, ils font les pièces détachées. A priori, le meilleur café du monde !

RipeGreenIdeas a dit…

je suis d'accord avec Cat, mieux vaut la vielle cafetière comme les Bialetti avec le filtre intégré. Ces cafetières là durent toute une vie.

je suis sûre que ces filtres doivent exister au Québec..je vais voir si je trouve sur internet...

: )

RipeGreenIdeas a dit…

je viens d'en voir un en inox sur
http://www.marche-equitable.com/filtre-cafe-inox-p-2134.html

:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...