mardi 14 octobre 2008

Truc n°164: ne pas prendre l'ascenseur

Saviez-vous que "l'ascenseur est le moyen de transport le plus utilisé des Français"? (Source: Science & Vie, Sept. '08, p. 114).

Pour élargir le nombre de trucs, je commence à faire la tournée des amis pour savoir ce qu'ils font comme éco-gestes tous les jours.

Pour Ben, qui habite au 7e étage, il ne prend jamais l'ascenseur: d'une part, parce que l'ascenseur est énergivore, d'autre part ça le maintien Ben en forme.

Plus vous le ferez, plus vous serez en forme. : )

8 commentaires:

Ma ronde des jours a dit…

Dans la mesure du possible, j'évite généralement les ascenseurs et les escalators... je pense aussi à mes cuisses ;-)

olivier a dit…

un de mes plus vieux post !
http://quotidiendurable.com/news/ascenseur

100% d'accord !

Catherine Dauriac a dit…

Ah, jeunesse insouciante ! Que faites vous des vieux??
Et des jeunes mamans?
:-)

RipeGreenIdeas a dit…

Olivier, ton post date de novembre 2004!! tu es vraiment l'ainé des bloggeurs écolos!! ; )

Cat, mais on quand on partage un truc c'est seulement pour ceux qui veulent et peuvent. Donc bien sûr que pour les vieux et les personnes chargées peuvent faire comme ils peuvent!!

Thygo a dit…

J'applique cette règle depuis plusieurs années maintenant. Cinq étages à pieds sauf les jours de bourses.

Léna a dit…

les jours de bourses? ;-)
moi je ne le fais pas...
je sais que je devrais.

Marianne a dit…

la jeune maman met son bébé dans le ventral ou en portage et hop! c'est parti!
(mais bon, 7 étages, euh... non)

Clémentine a dit…

Ca y est, je le fais aussi, jusqu'au 5ème. Pour commencer, je me suis convaincue de descendre sans ascenseur. J'ai fait la "course" plusieurs fois avec mon chéri, et je suis arrivée avant lui à chaque fois qu'il a dû attendre l'ascenseur. Ensuite, je me suis imaginée un petit jeu : si l'ascenseur était déjà au rez de chaussée, je montais avec, sinon, je montais à pied. Et bien maintenant, je ne regarde même plus s'il est déjà là, je monte toujours à pied. Il m'arrive même de monter en courant quand je suis en forme (ça "décrasse" ;) ).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...