samedi 18 octobre 2008

Truc n°168: une deuxième vie pour les nounours

Voici une idée que j'avais déjà mis sur mon blog.

Que faire avec les dizaines de petits nounours que vos amis et votre famille vous offrent pour votre nouveau-né, ces petites bêtes "made in China" qui viennent encombrer la chambre d'un bébé qui n'a besoin que d'un ou deux doudous?

Ma soeur a pris une dizaine d'entre eux (ceux que ses filles aînées ne voulaient plus). Elle les a cousus ensemble, côte à côte, en guise de barrière de coussins dans le berceau de son petit dernier. Elle a aussi cousu des attaches à l'arrière pour pouvoir nouer le tout au lit, et le tour était joué!

NB: dans le meilleur des mondes, il faudrait, bien sûr, que les amis et la famille arrêtent d'acheter et offrir ces petits nounours. L'impact environnemental de leur production doit vraiment être disproportionné à leur taille et leur utilisation...

5 commentaires:

stef a dit…

Superbe idée ! Depuis que la chambre de notre puce a littéralement été envahie de peluches offertes par la famille, nous n'en offrons plus.

Nine a dit…

Je suis très déçue, je pensais trouver quoi faire de la caisse de peluche de mon fils...de 10 ans. Les peluches sont vraiment une pollution et il y a 10 ans c'était une réelle pollution visuelle avec des couleurs criardes. Je vais quoi, je les dissèque pour récupérer le tissu et faire un patchwork ????? A l'aide !!!!

RipeGreenIdeas a dit…

nine: les donner?
Ca va être difficle de faire un patchwork avec toutes les différentes découpes et surtout la matièrede départ n'est pas top...(poly

Llewella a dit…

Comme Ripegreenideas, je conseille à Nine de les donner. Étant petite, on m'a offert des tonnes de peluches... Et je n'en ai jeté aucune: on les a toutes données à d'autres enfants, à Emmaüs, etc.

Anonyme a dit…

hum ...
attention avec les nouveau nés : pas de coussin ni de doudou trop gros à cause du risque d'étouffement.

recycler, oui, faire nimp', non.

et si on mettait un "stop-doudou" sur le berceau des bébés comme le "stop-pub" sur la boite aux lettres ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...