dimanche 19 octobre 2008

Truc n°169: jamais de "couleur" pour mes cheveux

Là, je sais que je ne vais convaincre personne, mais pourquoi se teindre les cheveux?

C'est cher, c'est un mélange de je ne sais quels produits et molécules chimiques, ça prend un temps fou, et ne parlons pas des déchets de bouteilles, de plastique etc.

Et si vous passiez au naturel?

D'accord, il y a des jours, où on a l'impression d'avoir dix ans de plus; mais il y a aussi des jours où des inconnus t'arrêtent dans la rue pour vous demander "où tu fais ta couleur" (sic!) ou pour te dire que "c'est trop beau".

Le truc : ça te va bien quand tu t'es bien coiffé; ça ne pardonne pas quand tu ne l'es pas!!

"Parce que la planète le vaut bien!"

11 commentaires:

nine a dit…

Tout à fait d'accord...pour moi... mais il faut reconnaitre que nous en sommes pas égaux devant les cheveux blancs et je veux bien croire que lorsque l'on est couverte de cheveux blancs parfois à 20 ans (comme ma mère), on a envie de faire une couleur. Moi je n'en ai que quelques uns à presque 40 ans mais je ne compte pas les cacher....parce que cela me fait le même effet que mettre un engrais chimique ou du desherbant sur ma tête.

Catherine Dauriac a dit…

hey les girls, passez à la teinture végétale. Sans oxydants, sans produits chimiques, que de la bonne hierba. 2 heures c'est long mais c'est aussi du temps pour soi. Un nouveau coiffeur à Paris: Eglantine Fabre
56 rue du faubourg Montmarte 75009 T. 01 48 78 20 39. J'en sors, j'adore. Massge divin, cheveux brillants et le coiffeur coupe à merveilles. Ils viennent d'ouvrir, encourageons le petit commerce.

RipeGreenIdeas a dit…

moi c'est depuis mes 25ans que ça se voit vraiment beaucoup. Et je risque d'être complètement blanche à 35!

pour la teinture végétale: je trouve que ça se marie bien avec certaines peaux, mais pas toutes. Et puis, mes cheveux poussent trop vite, il faudrait que je le fasse chaque semaine pour ne pas avoir une auréole blanche (je trouve ça terrible).

mais ton coiffeur à l'air très chouette Cat!!

Mes elféebulations a dit…

A presque 40 j'en ai pas 3 tonnes mais ils sont tous concentrés sur la frange et j'avoue que ça fait quand même tache et même négligé des fois lol
Je résiste tant bien que mal à faire une couleur mais je pense craquer d'ici peu pour une naturelle... Peut-être que dans quelques années cela me fera une superbe mèche lol
En tout cas je trouve ta chevelure magnifique !!!
Bises elfiques

Super-Kawaï a dit…

Mais mais mais qu'est ce que j'entends....Alors les filles, il faut passer dans vos magasins bio parce qu'il existe au moins une couleur totalement végétale (à base de henné) qui tient autant qu'une coloration chimique : la gamme Logo...C'est un peu long pour la pose, cela dépend de la couleur de base, du pourcentage de cheveux blanc....Mais ça marche super et les cheveux sont en forme!!!Pour ce qui est des repousses, possibilité de faire la couleur que sur les racines...

Llewella a dit…

Je n'ai pas encore de cheveux blancs, mais lorsque ça m'arrivera je suis sûre de ne pas toucher aux colorations chimiques.

J'ai testé la marque dont super-kawaï parle (couleur ébène) et... ça n'a pas marché. Pourtant, j'ai suivi les instructions au pied de la lettre et j'ai laissé posé le maximum du temps (j'ai posté mon test ici: http://greenthings.over-blog.com/article-22496177.html).
Mais même ces marques 'naturelles' produisent des déchets au final, donc le naturel, c'est quand même mieux...

Mes elféebulations a dit…

Bein alors déjà que les colorations chimiques ont du mal à se voir chez moi... J'ose pas imaginer les naturelles, zut de zut lol
Je crois en fait que c'est le lot de tous les cheveux plus ou moins foncés et épais, la sauce prend difficilement...

Anonyme a dit…

j'ai 52 ans, pas beaucoup de cheveux blancs mais tout de même! j'utilise les produits log... c'est super bien! il faut faire des mélanges pour éviter que les cheveux blancs tirent sur la couleur verte (avec ébène seul)... et le temps de pose est long (je le garde toute une nuit! pas glamour mais!!! sans produits chimiques!)merci pour la nouvelle adresse de coiffeur écolo!

Abonéobio a dit…

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais fait de colorations et pourtant j'ai des mêches blanches de plus en plus présentes. peut être qu'un jour je passerai au test de la coloration naturelle chez un coiffeur spécialisé :
http://www.aboneobio.com/blog/?2008/09/18/629-la-coiffure-se-met-au-bio

Nathalie J- a dit…

@RipeGreenIdeas tes cheveux sont magnifiques ! En plus d'avoir une belle couleur ils sont super épais et très brillants.
Moi, je n'ai pas cette chance, les miens sont sec, fins, pas très nombreux et ternes ... Pourtant je mange très sainement !
J'ai trouvé une solution pourtant, le henné en barre à rapper de chez Lush, il sent très bon et il adoucit les cheveux, je le mélange avec de l'huile de jojoba et ils sont doux pour au moins 3 mois !!

Cat, on ira chez le coiffeur ensemble un jour !!? :)

Anonyme a dit…

Vous pouvez colorer naturellement vos cheveux avec du curcuma bio en poudre mis dans un peu d'eau, le passer sur les cheveux et sécher naturellement c'est mieux. Le curcuma soigne aussi vos cheveux. Pour un soin plus complet mettre de l'huile de sésame( par ex) à la place de l'eau puis laver. Le curcuma part avec l'eau mais il reste toujours un peu de couleur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...