mardi 28 octobre 2008

Truc n°178 : Je change de dentifrice

Mais de quoi se mêle-t-elle celle là ?
Il me va très bien mon dentifrice !!


Soit !

Comparons alors ses propriétés avec le mien.


- 1 - Per Blan contient de la poudre calcaire ultra-fine (ne dépassant pas 7 microns) qui élimine la plaque dentaire sans affecter l'émail.

- 2 - Il contient des extraits naturels de menthe, de mélisse, d'anis, de citron et d'eucalyptus (qui remplacent les aromatisants artificiels généralement utilisés) qui favorisent une haleine fraîche.

- 3 - Il contient aussi des extraits naturels de camomille, de sauge, de romarin, de mélisse, de tormentille, de petit tussilage et d'hamamélis qui nettoient, fortifient et tonifient les gencives tout en contribuant à prévenir les inflammations. Avec en plus un effet hémostatique provoquant une sensation de soulagement au niveau des tissus buccaux.

- 4 - Il contient une petite quantité de sel marin qui renforce l'effet hémostatique : convient bien au nettoyage des petites poches situées à l'intérieur des gencives + augmente la sécrétion salivaire (aide les dents à se nettoyer elles-mêmes).

- 5 - Il contient du xylitol (sucre à base d'alcool, seul édulcorant naturel ne se transformant pas en acide lactique) qui permet d'abaisser la température buccale.

- 6 - Il prend soin de l'environnement : moins de matériaux d'emballage, son faible poids diminue les frais de transport, quantité de produits à utiliser est plus réduite qu'un dentifrice traditionnel.
La boîte est en polyéthylène, plastique le moins polluant ne dégageant que du carbone et de l'eau.

- 7 - IL N'EST PAS TESTÉ SUR LES ANIMAUX

Alors, il fait aussi bien le vôtre ?

9 commentaires:

Abonéobio a dit…

Je l'adore aussi ! Il m'accompagne chaque jour depuis des mois. Et le dentiste m'a confirmé son efficacité en voyant le résultat sur mes dents. Pas besoin de détartrage ^^ J'aimerais bien le proposer sur la boutique mais pour l'instant je n'ai pas réussi à remonter la filière pour supprimer les intermédiaires, si quelqu'un a l'astuce :)

nine a dit…

Je l'avais essayé mais je n'étais pas certaine de son efficacité. Je vais donc le reprendre sans arrière-pensée. Ceci dit il reste un peu raide pour ceux qui ont des problèmes de gencives.

RipeGreenIdeas a dit…

on le trouve dans les biocoops, c'est ça?
il faut que j'essaie enfin!

Thygo a dit…

J'avais essayé à une époque et j'ai abandonné en pensant que c'était un peu agressif pour mes gencives. Bon. Après ton article je vais reventer l'aventure.

Léna a dit…

et on le trouve où?
pour l'hygiène, vous pouvez aussi ajouter une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé!

laciboulette a dit…

Je l'ai utilisé aussi, mais j'évite quand les gencives sont trop sensibles. Mais elles s'y habituent.
Le seul truc un eu pénible, c'est quand on est maladroit, il faut faire gaffe de ne pas en mettre partout.

Aneyrinn . a dit…

... Malheureusement il ne contient pas de Fluor...
Donc à déconseiller en usage régulier, et en particulier aux enfants et aux personnes sujettes au caries.

Aneyrinn . a dit…

De plus, même si de fait le xylitol présente un intérêt certain dans la protection contre les caries, il n'a jamais abaissé la température buccale.

ptipimuss a dit…

et pour les adeptes de l'homéopathie, la présence de menthe est malheureusement rédibitoire... pour ma part, de ce fait, je me sers uniquement d'un peu de bicarbonate sur ma brosse, et 2 gouttes d'huile essentielle de citron: abrasion légère, blancheur, et haleine fraîche!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...