samedi 8 novembre 2008

Truc n°188: les coton-tige durables

Un petit truc tout simple, ça réduit les déchets et vous fait faire des économies!

Investissement initial: des bâtonnets de bois + du coton en "vrac".

Mettre du coton sur l'embout et s'en servir comme coton-tige.

Ma mère a les même bâtonnets depuis vingt ans et ils sont en parfait état!

Vous m'en direz des nouvelles! :)

3 commentaires:

Georgia a dit…

On peut aussi utiliser des cures-oreilles, il y a même zéro déchets (pas de coton) et souvent zéro emballage (ça peut s'acheter en pharmacie où ils sont présentés en "vrac") ;-)
Une photo ici pour voir à quoi ça ressemble : http://chalons.audition-gerbaud.com/photosarticles/cleanear-cureoreille.jpg

Anonyme a dit…

encore moind de déchets, ni coton tige ni cure oreille. Je me suis percée un tympan il y a une dizaine d'année en utilisant un cure oreille.L'ORL que j'ai vu à l'époque m'a raconté des tas d'accidents similaires au mien et déconseillait les cotons tiges pour les bouchons qu'ils peuvent occasionner, ainsi que les spray ( pour les bactéries). Pas besoins de tout ça,les oreilles sont autonettoyantes, un coin de serviette pour les essuyer .

Marianne a dit…

Merci pour le truc Georgia.
Personnellement, le coton-tige me sert plus à retoucher le maquillage des yeux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...